Voyage en Inde 2019

Namaste Pondichéry

Voyage initiatique en Inde : Yoga, Ayurveda.

L’Inde d’hier et d’aujourd’hui.

Du samedi 26 janvier au lundi 4 février matin 2019

A découvrir sur le site : http://inde2019.le8emejour.com/

L’Inde est un mystère

Elle est une et multiple. Avec ses 29 états, le sous-continent indien est une immense mosaïque de paysages et de climats, de peuples, de traditions et de langues.  Foyer d’une civilisation ancestrale qui a longtemps rayonné sur l’Asie, l’Inde offre à ses visiteurs une large palette de découvertes, de sensations et d’émotions. On ne peut comprendre ni embrasser l’Inde dans toute cette diversité en quelques jours. Au mieux, s’agira t-il d’une initiation, que l’on abordera avec humilité, d’une exploration de territoires inconnus, d’une immersion dans une culture d’une richesse et d’une profondeur inouïes…

De l’Inde, on ne rentre pas tout à fait intact.

A la fois découverte d’un pays et de l’évolution individuelle qu’apporte le yoga, nous avons conçu  ce séjour comme un voyage intérieur, à la découverte de soi à travers la pratique quotidienne du yoga (Hatha Yoga, Vinyasa (yoga dynamique), du Pranayama (la pratique de la respiration), de la méditation et par la découverte de l’Ayurveda, la médecine ancestrale de l’Inde. Mais il s’agira aussi de s’ouvrir à certaines facettes de l’Inde historique et contemporaine, par des visites de sites et des rencontres avec des personnalités inspirantes.

Pour cela, nous avons choisi le Tamil Nadu, la région de Chennaï (autrefois Madras), au sud-est de l’Inde, au bord du Golfe du Bengale. Nous vous avons concocté un séjour à la fois paisible et inspirant sur le beau site de l’écovillage Dune qui propose un séjour authentiquement responsable.

A Pondichéry, nous découvrirons l’un des plus charmants anciens comptoirs français, avec ses maisons coloniales et ses façades colorées. Nous visiterons aussi Auroville, haut lieu de la méditation, ville inspirée par la pensée d’Aurobindo et habitée par la figure de « Mère », construite par des idéalistes venus du monde entier. La première pierre a été posée en février 1968.

De la pratique quotidienne du yoga, à la découverte du yoga du son, en passant par quatre séances de soins ayurvédiques, ce séjour est destiné aux yogis débutants comme aux pratiquants réguliers avec les enseignements quotidiens de Christine qui sait parfaitement s’adapter à des publics et à des besoins différents. Parallèlement, les visites et rencontres à Dune, à Pondichéry et à Auroville, ont été conçues pour permettre une initiation à l’Inde, toute en douceur…

 

Alors laissez-vous porter… et charmer !

 

Laure Dumont

 (Un voyage signature – Christine Laurion & Laure Dumont)