Séances à l’hôpital Necker

 

Take off high and far lovely birds !

le 21 mars 2020

Les séances continuent… sur ZOOM.us

Télécharger cette application gratuite sur votre ordinateur ou votre téléphone et vous aurez accès à mes cours collectifs ! C’est une phase « d’ajustement technique » mais nous y arriverons 🙂 ! Aujourd’hui samedi 21/3 18h Vinyasa dynamique, demain dimanche 18h Hatha pour tous ! Voir les instructions sur ce site, rubrique « Newsletter ».  

A plus tard 🙂 !

 

Be careful, be safe et restez dans le prisme de la beauté

malgré les difficultés. 

Om Shanti shanti shanti !

laurionyoga@gmail.com / 06 22 64 12 24 

Mardi 12h – Vinyasa Yoga*
Mardi 17h15 – Hatha Yoga**

Mardi 18h40 – Hatha avec Ulrika Dèze***

Mercredi 12h – Hatha Yoga cette séance est annulée 🙁
Jeudi 17h15 – Vinyasa Yoga

 🧘🏽‍♂️

Carré Necker, Porte N2, RDC

 

L’HÔPITAL

Des aides-soignants et des médecins, des infirmières et des techniciens, des chercheurs et des étudiants en devenir, des administrateurs et des bénévoles…  sont tous là pour réconforter, faire naître, soulager, chercher, guérir et faire sourire la vie. Et dans le cas de l’hôpital Necker, la vie des petits, des enfants.

Le personnel a choisi son environnement et pour sa majorité, ils ont décidé d’eux-mêmes de se consacrer au bien-être de ces petits patients. La vocation, celle d’aider et de donner les anime. Le quotidien : les larmes et les douleurs, les succès et les déceptions… malgré et grâce aux efforts, le raisonnement philosophique et toute la meilleure volonté, ce quotidien contribue à la sensibilité de chaque acteur de l’hôpital, aux émotions qui leurs collent à la peau telles un ciment pour tenir des briques. Au fil des journées et des semaines où la vie des petits patients est en symbiose avec le cœur des soignants, du médecin et de toute son équipe…

 

LE YOGA À L’HÔPITAL

Parce que les acteurs de la santé ont aussi besoin de se poser, de se recentrer, de lâcher — ne serait-ce que pour une heure par semaine — l’hôpital a créé il y a quelques années au sein de ses services Qualité au travail, une batterie de disciplines dont le yoga, proposées pour soulager, détendre et soutenir son personnel.

 

MON TRAVAIL À L’HÔPITAL

Nous sommes deux professeures à proposer des séances de Hatha Yoga, séances douces et holistiques pour tous (respiration, postures, méditation…) et de Vinyasa Yoga pour des personnes sportives souhaitant accéder à une approche de yoga plus dynamique.

Au fil du temps et des projets des différents services de l’hôpital, j’ai pu créer des séances de yoga adaptées aux enfants malades et aussi en néphrologie pour les adolescents et enfin, pour les parents des enfants hospitalisés. Ces séances spécifiques feront l’objet d’un article ultérieur.


* Le Vinyasa yoga est une forme dynamique de yoga qui requiert une bonne forme physique pour une pratique sportive. 
** Le Hatha Yoga travaille les mêmes postures mais de façon plus lente, plus douce en tenant compte des problèmes physiques de chacun. De plus, les séances de Hatha Yoga vous donnent l'opportunité de vivre des séances de méditation de la pleine conscience (MBSR) et de pranayama (techniques de respiration). Ces séances sont conçues pour tous les niveaux de pratique.
*** Si vous ne pouvez pas exceptionnellement venir à l'une des 2 séances de Hatha avec moi, Ulrika vous accueillera dans sa séance le mardi soir à 18h40 :-)

 

Om Shanti shanti shanti 🌿 
LA VOIX DE L’HÔPITAL

« Après plusieurs rentrées d’hésitation, j’ai finalement rejoint les cours de yoga enseignés par Christine.
C’est une heure qui passe très vite et durant laquelle le temps compte double.
Les étirements et la conscience de la respiration balayent le stress et l’agacement qu’on peut accumuler durant la semaine tandis que les postures en recherche constante d’ouverture du thorax et des articulations, sollicitent toutes nos chaînes musculaires.
C’est comme si on découvrait de nouveaux muscles à chaque fois, dans une dynamique qui fait du bien et sans jamais de courbatures.
On arrive comme une marionnette tirée par ses fils et lorsqu’on repart les fils sont plus élastiques, la marionnette s’est chargée de zénitude prête à prendre plus de recul sur les événements de la semaine.
Le petit plus, c’est le voyage avec l’Inde, les noms des postures, la méditation, la musique, la concentration…
Namasté lovely birds »

Isabelle

« J’ai découvert le Yoga récemment auprès de Chris. C’est le meilleur moyen de recharger les batteries au milieu de la vie quotidienne, une façon de mettre un week-end en pleine semaine. Elle transmet le Yoga et sa joie de vivre dans un cocktail unique. » 

Johnny


«Dévorée par sa passion qu’est le yoga, Chris sait au fil des cours, nous enseigner ce qu’est cette formidable machine qu’est notre corps, la lumière qui la traverse… et elle nous emmène dans un voyage sans cesse renouvelé. Nul besoin de partir, profitons des cours de Chris pour s’évader en pleine conscience de soi et de l’Univers qui est en nous.»

Francine, 4 ans de pratique « yoga » avec Chris

« J’ai essayé de nombreux cours de yoga et j’ai enfin trouvé celui qui répondait à mes attentes ! Le yoga de Chris permet d’étirer l’ensemble des muscles et, plus qu’un sport j’ai l’impression de travailler les muscles profonds. Au quotidien, je garde les messages positifs de Chris durant les cours, j’ai acquis des réflexes comme le maintien ou la détente dans le visage. Je me sens mieux et j’ai hâte de reprendre les cours en sept ! Merci Chris ! Je te souhaite un bel été ! »

Sixtine Jarde

« Le yoga de Chris m’a beaucoup apporté : Que ce soit au niveau du corps, de sa souplesse, de sa connaissance pour mieux s’adapter aux postures… qu’au niveau psychique, la joie, du bonheur et de l’épanouissement… je peux dire que Chris m’a aidé et a contribué à traverser un passage très difficile de ma vie et d’ailleurs je ne la remercierai jamais assez pour ça !! L’essayer c’est l’adopter !!! Namaste »

Sabine 

 

Le yoga à l’hôpital est une chance, un cadeau… Un moment où l’on se pose dans une journée mouvementée… Un moment où l’on prend soin de soi, de son être et de son corps, un moment où le temps s’arrête. À l’hôpital, on prend soin des autres; au yoga on prend soin de nous. Merci Christine de nous guider, porter, tout en s’adaptant à chacun de nous, avec ton rire et ta bonne humeur. Le yoga m’aide dans la posture de mon corps et dans mon bien-être personnel. Thank you.

Claire

Je participe aux cours de yoga de Christine Laurion depuis plus de 3 ans maintenant. Je souffrais d’importants maux de dos qui, au fil du temps, devenaient invalidants. Grâce à ses séances, j’ai appris à mieux connaitre mon corps, à adopter les bonnes postures. Aujourd’hui, je n’ai plus mal et ai repris une vie normale. D’autre part, le yoga m’aide à prendre de la distance, à me poser et à ne pas me laisser envahir par l’émotionnel. J’utilise tous ces bienfaits tant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle. Christine Laurion est extrêmement bienveillante et très compétente. Elle réussit à s’adapter aux capacités de chaque élève et à nous faire progresser. Ses cours sont une véritable bouffée d’oxygène qui me procure un grand bien-être. J’aimerais beaucoup que l’institution puisse me permettre de continuer à bénéficier de cet avantage qui, au final, contribue à me rendre plus performante dans mon travail.

Jocelyne

Les séances de yoga de Chris me redonnent de l’énergie et me permettent de me reconnecter à mon moi intérieur, chose essentielle. Chris est un réel soleil de positivité. Merci à toi pour ce temps de « pause », de ressourcement, tellement bénéfique !

Sophie Le Faou Responsable animation et culture à l’hôpital Necker.