Séances à l’hôpital Necker

 Les séances Necker reprennent cette semaine

à vos marques !

Mardi 12h – Vinyasa Yoga*
Mardi 17h15 – Hatha Yoga**

Mardi 18h40 – Hatha avec Ulrika Dèze***

Mercredi 12h – Hatha Yoga
Jeudi 17h15 – Vinyasa Yoga

 🧘🏽‍♂️

Carré Necker, Porte N2, RDC

 

L’HÔPITAL

Des aides-soignants et des médecins, des infirmières et des techniciens, des chercheurs et des étudiants en devenir, des administrateurs et des bénévoles…  sont tous là pour réconforter, faire naître, soulager, chercher, guérir et faire sourire la vie. Et dans le cas de l’hôpital Necker, la vie des petits, des enfants.

Le personnel a choisi son environnement et pour sa majorité, ils ont décidé d’eux-mêmes de se consacrer au bien-être de ces petits patients. La vocation, celle d’aider et de donner les anime. Le quotidien : les larmes et les douleurs, les succès et les déceptions… malgré et grâce aux efforts, le raisonnement philosophique et toute la meilleure volonté, ce quotidien contribue à la sensibilité de chaque acteur de l’hôpital, aux émotions qui leurs collent à la peau telles un ciment pour tenir des briques. Au fil des journées et des semaines où la vie des petits patients est en symbiose avec le cœur des soignants, du médecin et de toute son équipe…

 

LE YOGA À L’HÔPITAL

Parce que les acteurs de la santé ont aussi besoin de se poser, de se recentrer, de lâcher — ne serait-ce que pour une heure par semaine — l’hôpital a créé il y a quelques années au sein de ses services Qualité au travail, une batterie de disciplines dont le yoga, proposées pour soulager, détendre et soutenir son personnel.

 

MON TRAVAIL À L’HÔPITAL

Nous sommes deux professeures à proposer des séances de Hatha Yoga, séances douces et holistiques pour tous (respiration, postures, méditation…) et de Vinyasa Yoga pour des personnes sportives souhaitant accéder à une approche de yoga plus dynamique.

Au fil du temps et des projets des différents services de l’hôpital, j’ai pu créer des séances de yoga adaptées aux enfants malades et aussi en néphrologie pour les adultes et adolescents. Ces séances spécifiques feront l’objet d’un article ultérieur.


* Le Vinyasa yoga est une forme dynamique de yoga qui requiert une bonne forme physique pour une pratique sportive. 
** Le Hatha Yoga travaille les mêmes postures mais de façon plus lente, plus douce en tenant compte des problèmes physiques de chacun. De plus, les séances de Hatha Yoga vous donnent l'opportunité de vivre des séances de méditation de la pleine conscience (MBSR) et de pranayama (techniques de respiration). Ces séances sont conçues pour tous les niveaux de pratique.
*** Si vous ne pouvez pas exceptionnellement venir à l'une des 2 séances de Hatha avec moi, Ulrika vous accueillera dans sa séance le mardi soir à 18h40 :-)

 

Om Shanti shanti shanti 🌿